Le problème en comptabilité fournisseurs que vous ne pensiez pas avoir est le fait de devoir faire attendre vos fournisseurs jusqu’à 90 jours – ceci est en effet mauvais pour l’innovation, pour le commerce mondial et pour les affaires. Mais ce n’est pas un mal nécessaire. La soi-disant économie numérique souffre de nombrilisme si elle ne mène pas à une économie connectée – une économie sans friction et numérisée entre chaque fournisseur et chaque acheteur, partout dans le monde. Chez Tradeshift, nous sommes partisans d’une économie connectée numériquement et nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que la comptabilité fournisseurs, les paiements et le financement de la chaîne d’approvisionnement..
Le fait de devoir attendre 45 à 90 jours pour être payé est considéré comme normal et les fournisseurs y sont habitués. Ils n’ont pas d’autre choix que d’accepter cette situation. Cela est dû aux grandes entreprises souhaitant gérer leur fonds de roulement, ou à un temps de traitement des factures trop long. Ou bien cela se produit tout simplement parce que c’est la norme. Mais si vous connaissez Tradeshift, vous savez alors que notre raison d’être est de contester le statu quo. Aujourd’hui, nous annonçons le lancement de la première et unique plateforme de cloud permettant de regrouper les paiements de la chaîne logistique, le financement de la chaîne logistique et les paiements anticipés basés sur la technologie blockchain en une seule solution, Tradeshift Pay.
En tant qu’acheteur, il est maintenant plus facile que jamais de réussir à étendre sa comptabilité fournisseurs et à tirer le meilleur parti de ses liquidités. Pour la première fois, vous pourrez accéder à un seul portefeuille pour gérer tous vos paiements, de bout en bout, sur tous les canaux. Et pour la première fois, vous pourrez effectuer des paiements anticipés à la fois réguliers et par blockchain sur une seule plateforme sur le cloud. Cela signifie que toutes vos factures et vos bons de commande, vos paiements par carte virtuelle, vos programmes de dynamic discounting, votre financement de la chaîne d’approvisionnement par le biais de partenaires bancaires et vos paiements basés sur la technologie blockchain, seront tous connectés numériquement de bout en bout et sur une seule plateforme.
Avec une plateforme qui fonctionne à la fois en mode standard et en mode blockchain, les entreprises peuvent offrir aux plus petites entreprises non bancarisées et aux autres entreprises, un accès aux paiements et au financement électroniques partout dans le monde. Les entreprises peuvent aussi être payées beaucoup plus rapidement – de 30 à 45 jours en moyenne dans l’UE et jusqu’à seulement quelques jours aux États-Unis – pour résoudre ainsi le problème de liquidité de la chaîne d’approvisionnement de 9 Milliards de dollars.
Tradeshift Pay, la première solution véritablement pluri-financement, est soutenu par plus d’une douzaine de grandes banques et fournisseurs de cartes, dont Santander, CreditEase et HSBC. De plus, American Express et Tradeshift Go travaillent ensemble pour permettre l’achat et le paiement pendant les déplacements.
En tant que leader du marché des solutions d’automatisation dans le domaine de la comptabilité fournisseurs, de la facturation électronique et de la conformité fiscale mondiale, Tradeshift apporte son expertise en matière d’innovation au marché des paiements B2B en pleine croissance, qui devrait atteindre 2,2 Milliards de dollars d’ici à 2020. Étant donné que nous traitons déjà plus d’échanges commerciaux que Bitcoin et Ethereum combinés, il existe à long terme un énorme potentiel de réduction des frictions pour les échanges commerciaux et d’accès au capital pour les entreprises mondiales. Bienvenue dans l’économie connectée numériquement.